RMC Sport

Ligue des champions: Klopp fait monter la pression avant le tirage

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, s’apprête à tomber sur un groupe très corsé avant le tirage au sort de la Ligue des champions, ce jeudi à Monaco (18h, en direct sur RMC Sport). Le manager allemand est impressionné par la densité du plateau cette saison.

Jürgen Klopp ne bombe pas le torse avant le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, ce jeudi à partir de 18h à Monaco (à suivre en direct sur RMC Sport). Le manager de Liverpool, tenant du titre, estime n’avoir jamais vu de chapeaux aussi forts que ceux de la saison 2019-20. Notamment le pot 2 où figurent des monstres comme le Real Madrid, l’Atlético, Naples ou encore Tottenham. Des équipes (à l’exception de Tottenham) susceptibles de croiser la route des Reds, placés dans le chapeau 1. 

>> Suivez le tirage au sort en direct sur RMC Sport

"Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de chapeau 2 plus fort, confie le manager allemand. C'est tout simplement fou. Ils devraient tous être dans le pot 1 (celui du PSG, ndlr), mais il n'y a pas assez d'espace là-bas. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de chapeau 3 (celui de Lyon) plus fort. Et dans le chapeau 4 (celui de Lille), vous pouvez tomber sur le RB Leipzig, waouh!" 

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Les groupes seront incroyables, poursuit-il. Je ne sais pas qui va gagner la Ligue des champions. Nous avons les mêmes chances que tout le monde, mais c'est tout, et non, je ne nous vois pas, les équipes anglaises, comme dominantes."

"Le PSG sera là"

"Le Bayern Munich a finalement fait venir Ivan Perisic et Philippe Coutinho, ce qui donne un bon coup de pouce, énumère-t-il. Regardez l'équipe du Borussia Dortmund et dites-moi que nous sommes plus forts qu'eux. C'est incroyable. Ils peuvent changer cinq joueurs et vous pensez: 'Vraiment? Ils n'ont pas joué la semaine dernière? Pourquoi?' Il y a beaucoup d'équipes de qualité - la Juventus sera là, le PSG sera là. Quoi qu’il arrive, ils trouveront des solutions. Le Real Madrid? Pensez-vous qu'ils ont déjà abandonné?"

NC