RMC Sport

Liverpool: Klopp ne veut pas sacrifier la Ligue des champions pour la Premier League

Jürgen Klopp ne veut pas choisir entre la Premier League et la Ligue des champions. Pour l'entraîneur de Liverpool, les Reds doivent tout jouer à fond.

Jürgen Klopp n’est pas un homme à faire des concessions. Alors que son Liverpool est en tête de la Premier League avant de se déplacer à West Ham (ce lundi 21h sur RMC Sport), et toujours en course en Ligue des champions où elle affrontera le Bayern Munich en 8e de finale, l’entraîneur allemand a écarté l’idée de "sacrifier" la C1 pour permettre aux Reds de remporter leur premier championnat depuis 1990.

Un appétit sans fin

"Nous allons jouer les deux, a-t-il répété ce week-end. C’est ce que nous avons essayé de faire la saison passée, et c’est encore ce que nous allons essayer de faire. Je sais qu’il y a eu des débats cette année pour savoir si nous ne devrions pas nous concentrer uniquement sur le championnat. Mais nous sommes toujours en lice en Champions League, et j’en suis très heureux."

Heureux, et motivé à l’idée de passer en quarts. "Nous avons deux matchs très importants et très difficiles à venir contre le Bayern, il faudra les jouer à fond. Certains nous voient passer facilement parce que 'ce n’est que le Bayern Munich'. Mais est-ce que vous avez regardé leur équipe?"

CC