RMC Sport

Liverpool: Klopp râle sur les penalties offerts à Manchester United

Liverpool a perdu à Southampton (1-0) ce lundi en clôture de la 17e journée de Premier League. Toujours leader mais à égalité avec Manchester United, Jurgen Klopp s'est plaint de ne pas bénéficier d'un penalty en s'étonnant des nombreuses décisions favorables au rival mancunien.

Un bijou de Danny Ings dès la 2e minute et Liverpool s'est incliné à Southampton (1-0) ce lundi en clôture de la 17e journée de la Premier League. Bien pris par le bloc des Saints, les protégés de Jurgen Klopp n'ont pas réussi à se montrer dangereux et Sadio Mané a été privé d'un penalty évident selon son entraîneur. A le croire, tout le monde n'a pas la chance des Red Devils en la matière.

"J’ai entendu dire que Manchester United avait eu plus de penalties en deux années que moi en cinq ans et demi, a pesté le coach allemand face à la presse. Je ne sais pas si c’est ma faute, ou comment cela peut arriver."

Liverpool-Manchester le 17 janvier

Déçu du résultat, l'entraîneur des Reds ainsi trouvé un moyen de mettre la pression sur les arbitres avant le "Derby of England" contre Manchester United, le 17 janvier à Anfield. Une frustration finalement assez brève et surtout due à la piètre performance de ses joueurs.

"Ce n’est pas une excuse pour notre performance, a encore reconnu Jurgen Klopp. Nous ne pouvons pas la changer et nous devons respecter les décisions."

A égalité de points avec les Red Devils en tête du classement, Liverpool reste provisoirement en tête de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts (+16 contre +9 pour United).

Mais les Reds ont joué un match de plus que l'équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer. Voilà peut-être aussi pourquoi Jürgen Klopp a choisi de mettre la pression sur les arbitres avant un choc déjà capital dans la course au titre.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL