RMC Sport

Liverpool: Guardiola dénonce des "plongeons" récurrents de Mané

Sadio Mané, auteur du but victorieux des Reds à Aston Villa, ne cesse de recevoir des éloges ces derniers temps. Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a toutefois dénoncé une face négative du joueur de Liverpool, une semaine avant le choc attendu en Premier League à Anfield entre les deux clubs.

C'est la rencontre que tout le monde attend en Premier League. Dimanche prochain (17h30 sur RMC Sport 1), Liverpool recevra Manchester City à Anfield pour le nouveau choc du championnat anglais, dans le prolongement d'une saison dernière folle où l'équipe de Pep Guardiola a remporté le titre avec un point d'avance, 98 contre 97, face à Liverpool. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre Liverpool-Manchester City

"Parfois il plonge..."

Ce samedi, les deux équipes ont renversé des situations difficiles pour s'imposer. Et en conférence de presse, l'entraîneur espagnol a déjà lancé les hostilités. "C'est arrivé plusieurs fois, ce que Liverpool a fait (renverser un match, NDLR), ces dernières années, c'est parce que Sadio Mané est un talent spécial. Parfois il plonge, parfois il a le talent de marquer des buts incroyables à la dernière minute. C'est un talent", a commenté l'entraîneur de Manchester City, réagissant au but victorieux du Sénégalais mais aussi à un carton jaune infligé à Mané pour une simulation dans la surface de réparation. 

Double tenant du titre avec Manchester City, Guardiola et ses hommes vont devoir rattraper 6 points sur Liverpool. Les Reds n'ont pas encore perdu à ce jour et ont inversé lors des trois dernières rencontres le cours des matchs. "Si cela arrive une fois ou deux, c'est peut-être de la chance mais cela s'est passé plusieurs fois ces deux dernières saisons, ils ont un caractère spécial pour le faire", a reconnu tout de même Guardiola, félicitant les Reds pour leur remontée face à Aston Villa (2-1). "On se regarde, on sait quelle équipe nous aurons en face, ils ont gagné 10 matchs avec un seul nul. La semaine prochaine, nous irons à Anfield et nous essaierons de les jouer". 

GL