RMC Sport

Liverpool: la tuile pour Ibrahima Konaté, absent plusieurs semaines sur blessure

placeholder video
Touché en fin de match face au Real Madrid mercredi, Ibrahima Konaté ne devrait pas rejouer avant 2025. Un gros coup dur pour Liverpool, actuel leader de Premier League et de la Ligue des champions.

Ascenseur émotionnel pour Ibrahima Konaté. Impérial mercredi lors de la victoire de Liverpool face au Real Madrid (2-0), en Ligue des champions, l’international français (25 ans) s’est malheureusement blessé dans les dernières minutes. S’il a tenu sa place jusqu’au bout à Anfield, il souffre d’une blessure au genou droit et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Une promesse aux supporteurs des Reds

"Tellement frustré d'avoir contracté cette blessure à la fin d'un grand match mercredi soir. Maintenant, nous commençons le processus de récupération, mais je promets une chose, c'est de revenir et d’être une fois de plus le meilleur possible. Merci pour votre extraordinaire soutien", a-t-il écrit ce vendredi sur Instagram. En commentaires, plusieurs coéquipiers lui ont apporté leur soutien, à l’image de Conor Bradley, Curtis Jones et Harvey Elliott.

D’après les premiers échos de la presse anglaise, dont le média DaveOCKOP, son absence est estimée entre cinq et six semaines. Il ne devrait donc pas rejouer avant 2025 et manquera plusieurs chocs de Premier League dont la réception de Manchester City ce dimanche (17h), le derby contre Everton (7 décembre) ou encore le déplacement à Tottenham (22 décembre). Il ratera également la rencontre face à Gérone en Ligue des champions (10 décembre), une compétition où les Reds ont jusqu’à présent réalisé un sans faute avec 15 points pris lors des cinq premières journées.

Moins utilisé par Jürgen Klopp en fin de saison dernière, et cantonné cet été au banc de touche lors de l’Euro, Konaté a retrouvé une place de titulaire indiscutable avec Arne Slot à Liverpool, mais aussi en sélection. Didier Deschamps lui a même confié le brassard de capitaine lors de la récente victoire en Italie (3-1), en Ligue des nations.

RR