Liverpool-Leicester: l'improbable doublé contre son camp de Wout Faes en 7 minutes

L'année se termine mal pour Wout Faes. En l'espace de sept minutes, le défenseur belge de Leicester a inscrit un doublé contre son camp ce vendredi lors de la 18e journée de Premier League face à Liverpool. Les deux réalisations paraissent même assez improbables.
Le quatrième joueur à inscrire un doublé contre son camp en Premier League
Les Foxes avaient bien commencé leur match avec un but à la 4e minute de Kiernan Dewsbury-Hall. Mais les Reds ont repris l'avantage de manière étonnante avec une égalisation (38e) d'abord sur un centre dévié de Trent Alexander-Arnold. L'action semblait pourtant anodine mais Wout Faes a dégagé dans son propre camp, en taclant avec un extérieur pied gauche.
Lancé en profondeur, Darwin Nunez (45e) a réalisé un piqué pour lober Danny Ward. En tentant de défendre, Wout Faes a encore repoussé le ballon dans ses propres filets. Présent lors de la Coupe du monde au Qatar, l'ancien joueur de Reims vit sa première saison en Premier League.
Wout Faes est devenu le quatrième joueur à inscrire un doublé contre son camp en Premier League. Cette dernière contre-performance avait été réalisée la dernière fois par Jonathan Walters en 2013. Légende de Liverpool, Jamie Carragher s'était retrouvé dans la même situation en 1999 face à Manchester United.