
Mort de Pelé: "Il était le meilleur, ne l'oubliez pas", l'hommage ému de Klopp au Roi Pelé
Le football a perdu son "Roi" jeudi, avec le décès de Pelé à 82 ans. Depuis, les hommages se mulitplient pour le Brésilien, seul joueur à avoir remporté à trois reprises la Coupe du monde au cours de sa carrière. Avant la rencontre de Premier League ce vendredi face à Leicester, Jürgen Klopp a partagé son émotion après la disparation du Brésilien.
"Peu importe dans quelle équipe il joue maintenant, elle aura un joueur décent"
Interrogé par Sky Sports, le technicien allemand s'est montré très ému: "Peu importe ce qu'il se passera dans le futur, Pelé était le meilleur, ne l'oubliez pas, a lancé Klopp. C'est ce que je pense. Je ne l'ai vu jouer qu'en étant enfant mais je l'ai rencontré une fois lors de la Coupe du monde 2006 et il m'a donné un maillot dédicacé pour mon anniversaire, ce qui était vraiment spécial."
"C'est vraiment dur pour être honnête. Laissez-moi vous dire ça: je crois en Dieu, et peu importe avec quelle équipe il joue maintenant, elle aura un joueur décent, a ajouté Klopp dans un sourire. Tout ira bien mais ce sera une perte énorme et qu'il repose en paix maintenant."
Pelé était hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo en raison de son cancer du côlon. Trois jours de deuil national ont été décrétés au Brésil alors que la veillée funèbre aura lieu lundi et l'enterrement mardi à Santos.