RMC Sport

Liverpool : Mamadou Sakho viré de la tournée américaine par Klopp

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Le défenseur français a été renvoyé à Liverpool par son entraîneur, qui n'apprécierait pas son comportement trop désinvolte. L'avenir de Mamadou Sakho s'inscrit en pointillés du côté des Reds.

Du rire à la soupe à la grimace. Mamadou Sakho ne va pas poursuivre la tournée de Liverpool aux États-Unis. Le Liverpool Echo rapporte ce mardi que le défenseur a été renvoyé en Angleterre par Jürgen Klopp. Le séjour outre-Atlantique a tourné vinaigre pour l'ancien Parisien. 

Trop de désinvolture 

La direction des Scousers confirme le rapatriement du joueur mais aucune raison officielle n’a été donnée. L'explication selon laquelle l'international tricolore, blessé au tendon d'Achille, doit poursuivre sa convalescence sur les bords de la Mersey apparaît bien bancale. A l'image d'autres joueurs sur le flanc - Joe Gomez et Lucas Leiva notamment -, Mamadou Sakho faisait partie du voyage aux États-Unis, ceci afin de souder le groupe liverpuldien. Seule différence : un seul est invité à faire ses bagages prématurément… 

De l'autre côté de la Manche, la presse évoque une sanction de la part de Jürgen Klopp. L'entraîneur allemand n'apprécierait pas l'attitude de Mamadou Sakho, jugée trop désinvolte. Il y a quelques jours, le 23 juillet, les Reds publiaient une vidéo où le défenseur s'amusait avec ses partenaires lors d'une visite de la prison d'Alcatraz. Blagueur, il montrait les coulisses de l'endroit tout en rigolant avec chacun, allant jusqu'à interrompre Jürgen Klopp pendant une interview.

A voir aussi >>> En vidéo : les délires de Mamadou Sakho à la prison d'Alcatraz

Irrité, Klopp en a assez 

L'ancien manager du Borussia Dortmund, dans l'extrait vidéo publié par Liverpool, répondait avec le sourire aux questions de son joueur. Klopp déclarait notamment que si quelqu'un devait craindre de rester enfermer à Alcatraz, c'était bien Sakho. « Un seul d'entre nous est arrivé en retard hier soir ! », lançait l'Allemand à l'arrière central. 

Derrière l'humour, il y avait en fait un véritable agacement, semble-t-il. Jürgen Klopp n'a pas aimé que Mamadou Sakho arrive en retard, et son attitude de ces derniers jours n'a pas apaisé le coach. Le futur du Français à Liverpool apparaît désormais incertain. Il n’a plus joué depuis le 20 avril et une suspension suite à un test positif lors d’un contrôle antidopage, dû à la prise d’un brûleur de graisses. Mamadou Sakho va aussi manquer le début de la nouvelle saison à cause de sa blessure. Et il va devoir retrouver grâce aux yeux de Jürgen Klopp...

A lire aussi >>> Liverpool : Sakho blanchi par l'UEFA après son contrôle positif

A lire aussi >>> Affaire Sakho : les explications d’un spécialiste pharmaceutique

Nicolas Bamba