RMC Sport

Liverpool-Manchester City: la réponse provocatrice de Guardiola au chambrage des fans des Reds

placeholder video
Moqué par les supporters d'Anfield pour sa série noire de six défaites depuis fin octobre, Pep Guardiola a répondu au chambrage des fans des Reds après la défaite des Manchester City à Liverpool (2-0), ce dimanche en Premier League. Avec un geste très remarqué.

Le cauchemar continue et cela semble affecter de plus en plus Pep Guardiola. Alors que ses hommes ont été balayés à Liverpool ce dimanche en Premier League (2-0), Pep Guardiola semble de plus en plus préoccupé par la série noire qu'il traîne depuis plus d'un mois. Un septième match de suite sans victoire et une sixième défaite (dont quatre consécutives en championnat) depuis fin octobre. De quoi plonger encore plus Manchester City (5e) dans la crise avec ses onze points de retard sur Liverpool, premier au classement.

De quoi justifier un chambrage de la part des fans d'Anfield qui se sont moqués du tacticien espagnol en fin de match: "Tu seras viré demain matin!". Des chants répétés qui ont agacé l'entraîneur de 53 ans. Dès la 87e minute de jeu, dans sa zone technique, il a indiqué avec ses doigts aux supporters des Reds le nombre de titres de Premier League remportés avec Manchester City: six. Un geste réitéré pendant de longues secondes, à la fin de la rencontre, au milieu de la pelouse en direction du parquage des supporters de City, comme pour se rassurer.

Une trace de griffure toujours visible sur son nez

Cette défaite lors du choc de la 13e journée de Premier League, dans l'antre du leader Liverpool, ne va rien arrangé pour un Guardiola en pleine spirale négative. Les traces de ses propres griffures mercredi lors du match contre Feyenoord en Ligue des champions sont toujours visibles sur son front et son nez. Elles témoignent de sa mauvaise passe. Habitué à tout écraser avec ses six titres de champion d'Angleterre et un sacre en Ligue des Champions, Pep Guardiola semble aujourd'hui en plein doute.

S.I.E.M