Liverpool-Manchester United: un fan entre sur le terrain pour célébrer et blesse Robertson, Klopp en furie

Il s’est laissé porter par l’euphorie générale. Au mépris de toutes les règles de sécurité. Un fan de Liverpool est entré sur la pelouse d’Anfield afin de célébrer la victoire historique face à Manchester United, ce dimanche, lors de la 26e journée de Premier League (7-0). Le jeune homme a pénétré sur le terrain, visiblement fou de joie, lors du septième but de la rencontre inscrit par Roberto Firmino (89e).
Mais au moment de rejoindre les joueurs rassemblés le long de la touche, il a glissé et heurté involontairement Andrew Robertson. Le latéral gauche écossais s’est alors allongé sur le sol en se tenant le pied droit. Le fan a lui été pris en charge par le service d’ordre. Et il s’est pris une véritable soufflante par Jürgen Klopp en se faisant raccompagner vers la sortie.



Sept buts sur huit tirs cadrés
Très en colère, le coach de Liverpool a reproché au supporter son attitude, avec de grands gestes et un regard noir. Cet incident n’a pas empêché le club de la Mersey de savourer son récital face à son grand rival. Alors que le score était de 1-0 à la pause, les coéquipiers de Mohamed Salah, auteur d’un doublé, ont réalisé une seconde période de rêve. En totale réussite, ils ont marqué sept fois sur leurs huit tirs cadrés face à David De Gea.
Grâce à cette humiliation infligée à United, ils se retrouvent 5es du classement, avec un match en moins et 3 points de retard sur Tottenham, qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. MU reste troisième, avec 7 points d’avance.