RMC Sport

Liverpool: peu utilisé, Arthur décide d’aller jouer avec la réserve

Arrivé à Liverpool en prêt en toute fin de mercato, Arthur Melo, peu utilisé et en manque de rythme, a décidé d’aller s’entraîner et de jouer avec l’équipe réserve durant la trêve internationale.

Depuis qu’il a posé ses valises à Liverpool en fin de mercato, c’est peu dire qu’Arthur a été peu utilisé par Jürgen Klopp. Le Brésilien n’a joué que 13 petites minutes contre Naples, en Ligue des champions, dans une fin de match déjà pliée où les Reds étaient menés 4-1. Le reste du temps, il est resté sur le banc – à deux reprises, puisque Liverpool a vu ses deux derniers matchs contre Wolverhampton et Chelsea reportés.

Mais Arthur a décidé de prendre les choses en main. Alors que les internationaux ont rejoint leurs sélections, lui a demandé à s’entraîner et à jouer avec l’équipe réserve U21. Il a disputé l’intégralité de la rencontre contre Leicester, le week-end dernier, avant de jouer une heure mardi soir en Coupe. "Cela montre son niveau de professionnalisme. Il veut être en forme, il n’a pas besoin d’une semaine de repos, cela vient de lui", a expliqué le coach des U21, Barry Lewtas.

Joueur d'appoint barré malgré les blessures

Une façon de reprendre du rythme et de répondre aux critiques faites depuis son arrivée à Liverpool, prêté par la Juventus contre un chèque d’environ 4,5 millions d’euros – avec une option d’achat d’environ 36 millions d’euros. Il y a quelques jours, la presse italienne avançait que le Brésilien n’avait pas convaincu Jürgen Klopp et que les Reds envisageaient même de renvoyer le joueur en Italie dès cet hiver. Une information contredite dans le week-end.

Régulièrement utilisé la saison passée à la Juventus, où il a disputé 20 matchs de Série A dont 11 comme titulaire, il est toutefois voué à avoir un rôle différent cette saison à Liverpool. Venu pour pallier les nombreuses blessures au milieu (Keita, Elliott, Oxlade-Chamberlain), il est malgré tout barré par Fabinho, Thiago Alcantara, Jordan Hendersen et James Milner, qui ont tous joué davantage que lui en ce début de saison.

RW