RMC Sport

Liverpool: Salah a lui aussi gagné un trophée (mais pas le Ballon d’or)

Mohamed Salah a remporté le 19e Golden Foot Award récompensant le meilleur joueur âgé de plus de 28 ans. Les deux derniers lauréats étaient Luka Modric et Cristiano Ronaldo.

Auteur d’un incroyable début de saison avec Liverpool (17 buts et 7 passes en 18 matches, toutes compétitions confondues), vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds en 2019, un an avant de soulever le trophée des champions d’Angleterre, Mohamed Salah ne faisait pas partie des favoris pour le Ballon d’or. Il n’a d’ailleurs terminé que septième du classement, cette année. Mais un autre trophée lui a été décerné, à plusieurs centaines de kilomètres de Paris.

Messi parmi les finalistes

À l'issue d'une cérémonie à laquelle la presse n'avait pas accès pour des raisons sanitaires, Mohamed Salah a remporté le 19e Golden Foot Award à Monaco. Il a ainsi rejoint Baggio, Nedved, Shevchenko, Ronaldo, Del Piero, Roberto Carlos, Ronaldinho, Totti, Giggs, Ibrahimovic, Drogba, Iniesta, Eto'o, Buffon, Casillas et Cavani au palmarès de ce trophée récompensant le meilleur joueur mondial âgé de plus de 28 ans. Il est le seul prix au monde qu'un footballeur ne peut remporter qu'une seule fois dans sa carrière.

Mohamed Salah faisait partie des finalistes au milieu des Messi, Neymar, Benzema, Lewandowski, Piqué, Lukaku, Agüero, Chiellini ou encore Sergio Ramos. L'Egyptien de 29 ans, vainqueur de la Ligue des Champions en 2019 et champion d'Angleterre en 2020 apposera son empreinte sur la célèbre Promenade des Champions de Monaco.

QM avec Clément Brossard