RMC Sport

Liverpool: Shaqiri "accusé" du départ de Mourinho

Xherdan Shaqiri

Xherdan Shaqiri - AFP

Dans une interview accordée au Guardian, Xherdan Shaqiri a confié avoir reçu de nombreux messages l’accusant ironiquement d’être à l’origine de l’éviction de José Mourinho, après son doublé lors de la victoire de Liverpool face à Manchester United (3-1) le week-end dernier.

José Mourinho a donc été démis de ses fonctions de manager de Manchester United mardi, deux jours après la défaite à Liverpool (3-1) dans le derby de l’Angleterre. Pour la troisième fois de sa carrière, le manager portugais a perdu son poste après une défaite contre Jürgen Klopp.

Mais une autre personne est "accusée" d’être à l’origine de l’éviction de Mourinho: Xherdan Shaqiri. Auteur d’un doublé pour les Reds lors de la victoire face aux Red Devils dimanche dernier, le Suisse se fait chambrer par ses amis.

"Ce sera toujours dans mon histoire"

"J’ai reçu beaucoup de messages de mes amis quand c’est arrivé (la victoire face à Manchester United, ndlr) confie-t-il dans une interview au Guardian. Il y a eu beaucoup de bons messages sur le match face à United d’abord puis, quand la nouvelle du départ de Mourinho est tombée, j’ai reçu des messages qui disaient: 'C’est de ta faute'. Mais c’est le football parfois. Je ne pense pas que c’est parce que nous avons gagné le match que United a voulu changer son manager. Il y avait d’autres raisons mais ça signifie que le match est entré dans l’histoire. Ce sera aussi toujours dans mon histoire."

NC