RMC Sport

Liverpool: Thiago Alcantara positif au coronavirus

Thiago Alcantara, milieu de terrain de Liverpool, a été testé positif au coronavirus. Il a manqué le match face à Arsenal lundi et s'est isolé.

Liverpool a annoncé, mardi, le test positif au coronavirus de son milieu de terrain, Thiago Alcantara (29 ans). Le milieu de terrain espagnol s'est placé lui-même en isolement après avoir manqué la victoire face à Arsenal (3-1), lundi. Selon le club, il a montré de symptômes bénins du virus mais manquera le match de League Cup contre Arsenal, jeudi, puis le déplacement sur le terrain d'Aston Villa, dimanche (20h15, en direct sur RMC Sport 1), juste avant la trêve internationale.

Testé avant le derby de la Mersey

Sa présence avec l'Espagne la semaine prochaine à l'occasion de la nouvelle phase de matchs de Ligue des Nations est en suspens. Entre temps, il subira un nouveau test pour déterminer s'il est apte à reprendre la compétition, et notamment à participer au derby de la Merseyside face à Evreton, le 17 octobre prochain. 

Jürgen Klopp devra donc composer avec cette absence pour les deux prochains matchs. Il l'a déjà fait avec brio lundi face à Arsenal en alignant Naby Keita dans l'entrejeu après avoir enregistré les forfaits de Jordan Henderson et Thiago.

Ce dernier a rejoint le club du Nord de l'Angleterre cet été contre 20 millions d'euros en provenance du Bayern Munich où il ne lui restait plus qu'un an de contrat. L'ancien joueur du FC Barcelone a fait ses débuts avec les Reds lors de la victoire sur le terrain de Chelsea (0-2), lors de la 2e journée de Premier League. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC