RMC Sport

Malgré les polémiques, Arsenal compte retenir Mattéo Guendouzi cet été

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi - AFP

Peu utilisé cette saison par son entraîneur Mikel Arteta, Matteo Guendouzi aurait rencontré les dirigeants d'Arsenal cette semaine pour discuter de son avenir. Les Gunners n'auraient pas l'intention de le laisser partir cet été.

Mattéo Guendouzi ne partira pas d'Arsenal cet été. C'est en tout cas ce qu'annonce le Daily Mirror dans ses colonnes ce dimanche. Depuis l'arrivée de Mikel Arteta aux commandes des Gunners le 20 décembre dernier, le jeune milieu de terrain de 21 ans peine à s'imposer dans l'entre-jeu d'Arsenal. Au total, il a disputé seulement 822 minutes en 12 matches -toutes compétitions confondues-. Au-delà du terrain, son récent coup de sang lors de la défaite face à Brighton (1-2) n'a pas arrangé les choses. Suite à son mauvais geste, Mattéo Guendouzi a été mis de côté par son entraîneur Mikel Arteta face à Southampton jeudi, lors de la 31e journée de Premier League. Une mise à l'écart que le Français de 21 ans n'aurait pas apprécié, à tel point que des rumeurs de départ au prochain mercato estival ont surgi cette semaine dans les quotidiens britanniques. 

Selon le Daily Mirror, Matteo Guendouzi aurait rencontré les dirigeants d'Arsenal cette semaine pour discuter de son avenir, à la suite de cette mise à l'écart par Mikel Arteta. Les dirigeants des Gunners auraient annoncé au joueur qu'ils n'avaient pas l'intention de le vendre cet été. Une position que Mattéo Guendouzi partagerait. 

Arteta tend la main à Guendouzi

En conférence de presse samedi, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a déclaré qu'il comptait sur tous ses joueurs, lorsqu'il a été interrogé sur la situation de Mattéo Guendouzi chez Arsenal: "Peu importe le problème interne, on le règle en privé. Je compte sur tous les joueurs qui sont ici. S'ils veulent rester, ils sont plus que bienvenus. C'est toujours mon état d'esprit. Je suis ici pour les aider à s'améliorer individuellement et collectivement, c'est mon travail."

Une décision finale en fin de saison

D'après les informations du Telegraph, Mattéo Guendouzi prendra une décision finale à la fin de la saison de la Premier League. Le joueur serait concentré sur la fin du championnat car Arsenal lutte pour une place en Ligue Europa. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros.

A.G