RMC Sport

Man City: après Neymar, De Bruyne se plaint aussi de prendre trop de coups

Après le match face à Crystal Palace durant lequel il a échappé de peu à méchant tacle sur l'action de son but, le meneur de Manchester City Kevin De Bruyne a poussé un coup de gueule sur l’agressivité de ses adversaires. Comme Neymar au PSG.

A Manchester City, la blessure de Leroy Sané fait trembler. Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, la crainte d’une blessure est de plus en plus présente dans l’esprit des joueurs de Pep Guardiola. C’est le cas notamment du Belge Kevin de Bruyne. A l’image de l’attentat (heureusement manqué) d’un joueur de Crystal Palace sur le but de meneur de City mercredi en championnat, les Sky Blues sont la cible de leurs adversaires. C’est en tout cas l’avis de De Bruyne.

"Pourquoi toujours moi ?"

"Pourquoi toujours moi, s’est demandé le Diable Rouge dans HLN. Je suis dans le milieu, je reçois beaucoup de ballons, je vais dans beaucoup de duels. Sur cette action, l'arbitre m'a dit que le défenseur ne m'avait pas assez touché pour donner une rouge. Je lui ai dit: 'Évidemment, je l'ai senti venir et j'ai sauté!'" 

"Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête"

Et De Bruyne de poursuivre à propos de ses adversaires : "Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête. Vous pouvez aussi tirer le maillot. C'est moins dangereux et même plus efficace. Cela commence à me frustrer. Beaucoup d'équipes font des fautes contre nous. Et si nous, nous en faisons une petite, on prend un carton jaune. Espérons que nous n'ayons plus de blessures. Surtout dans la dernière ligne droite." Un coup de gueule qui fait écho à celui d’un certain Neymar en Ligue 1.

A lire aussi>> Leicester: Riyad Mahrez aurait encore séché l’entraînement