RMC Sport

Man City-Chelsea : Kompany espère qu’Hazard sera malade

-

- - -

Avant d’affronter Chelsea dimanche (17h) à l’Etihad Stadium pour la 2e journée de Premier League, Manchester City a tout intérêt à ce que la principale arme offensive des Blues, Eden Hazard, ne soit pas au top de sa forme.

Dès la 2e journée de Premier League, le champion en titre, Chelsea, se déplace sur la pelouse de son dauphin Manchester City ce dimanche (17h). Déjà un petit tournant dans la saison et l’occasion pour les Citizens, leaders, de reléguer les Blues à 5 points au classement. Pour cela, affronter un Eden Hazard affaibli par des problèmes gastriques serait une aide bienvenue pour le défenseur de City Vincent Kompany, qui sait à quel point son coéquipier en sélection belge peut surgir à tout moment.

Kompany : « Si Hazard t'efface, c'est le chaos »

« L'impact qu'Eden a sur Chelsea ne doit pas être sous-estimé, a expliqué Kompany dans les colonnes de Het Nieuwsblad. Tu t'attends à ce qu'il traverse une période un peu moins faste, mais cela n'arrive jamais, même pas après le titre. La semaine dernière (Chelsea a fait match nul contre Swansea 2-2), il n'a pas joué la meilleure première période de sa carrière, mais quand les Blues se sont retrouvés à dix, c'était le seul qui pouvait encore apporter le danger. Tu peux mettre sur pied n'importe quel schéma tactique, si Hazard t'efface, c'est le chaos. Il faut presque espérer qu'il ait la diarrhée dimanche. » Reste à savoir si le défenseur aimerait vraiment se retrouver au marquage d’Hazard dans de telles circonstances...