RMC Sport

Man City: Pour Guardiola, le quadruplé "n’arrivera pas"

Si Manchester City plane depuis le début de saison, Pep Guardiola assure qu’un quadruplé est inenvisageable.

Voilà qui va mettre un coup à Khaldoon Al Mubarak, propriétaire de Manchester City, qui imaginait une hégémonie totale lors de l’exercice 2017-2018. Après la qualification des Skyblues pour les demies de la League Cup aux dépens de Leicester (1-1, 4 tab à 3) ce mardi, Pep Guardiola a assuré qu’il n’envisageait pas un quadruplé Championnat-Ligue des Champions-FA Cup et League Cup. 

A lire aussi >> League Cup: Arsenal et Man City (aux tirs au but) en demi-finales

"Ça n’arrivera pas, bien sûr que non. Ce n’est pas réel, ce n’est pas normal, juge le technicien espagnol. En football, vous perdez des matches, vous laissez filer des points. Je ne pense pas au nombre de titres que nous pourrions gagner. Je pense à récupérer pour le prochain match. Vous appréciez les moments quand ils arrivent mais il n’y a aucune attente. Je suis très heureux. Bien sûr que nous voulons nous qualifier (pour la finale, ndlr). Mais nous ne pouvons pas jouer quatre compétitions avec les mêmes joueurs, c’est pourquoi j’avais fait des changements."

A lire aussi >> Man City déjà décidé à prolonger Guardiola

En Premier League, Manchester City pointe en tête avec onze unités d’avance sur United. En FA Cup, les Citizens affronteront Burnley au 3e tour le 6 janvier et Ligue des champions, ils affronteront Bâle le 13 février et le 7 mars.

JBi