RMC Sport

Man United: Mourinho serre la vis sur les réseaux sociaux

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Les joueurs de Manchester United ne pourront plus utiliser les réseaux sociaux 48 heures avant un match. Une nouvelle règle de vie imposée par José Mourinho.

Un post sur Instagram, un tweet, une photo publiée sur Snapchat… comme dans chaque club, la plupart des joueurs de Manchester United aiment partager leur vie quotidienne et les coulisses à leurs « followers ». De quoi fortement agacer José Mourinho, qui pense que ces activités réduisent la concentration de ses troupes avant les matchs.

A lire aussi >> Manchester United: Schmeichel pour remplacer De Gea?

Ainsi, le manager portugais a imposé une nouvelle règle stricte aux Red Devils selon The Independent: l’interdiction de publier sur les réseaux sociaux durant les 48h précédant un match. Les dirigeants ont également peur qu’une image « négative » du club ne soit dépeinte à travers des clichés malheureux.

Mourinho furieux contre Shaw en novembre

José Mourinho avait notamment été furieux de voir une vidéo de Luke Shaw s’entraînant seul chez lui au moment de se rétablir d’une blessure, suggérant que United n’accueillait pas le joueur pour lui permettre de se maintenir en forme. Il avait été réprimandé par Rui Faria.

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho perd deux nouveaux joueurs mais espère Pogba pour la Ligue Europa

VIDEO. Man United concède encore un nul face à Swansea (1-1)

D.W