RMC Sport

Man Utd: agacé par les critiques, Lukaku demande "plus de respect"

Régulièrement critiqué pour ses prestations en demi-teinte lors des grands rendez-vous, Romelu Lukaku a répondu présent ce week-end en marquant contre Chelsea (2-1). Et a tenu à pousser un coup de gueule contre ses détracteurs.

Il a enfin répondu aux attentes contre un poids lourd de Premier League. En marquant contre Chelsea dimanche (2-1), Romelu Lukaku a trouvé la faille contre une équipe classée dans le top 8 du championnat anglais pour la première fois depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier. De quoi pousser l'attaquant belge à répondre à ses détracteurs, qui déplorent régulièrement son manque d'efficacité lors des grands rendez-vous.

"Tu attends un peu plus de respect, mais c'est ainsi. J'ai commencé à jouer quand j'avais 16 ans. Année après année, les gens s'attendent à ce que je marque 20 buts. Je le fais depuis 10 ans régulièrement donc je pense que j'ai prouvé ma valeur", a commenté sur le site officiel de Man Utd l'ancien artificier d'Everton, cinquième meilleur buteur de Premier League cette saison avec 13 réalisations, à 11 unités d'Harry Kane.

"Je ne suis jamais satisfait"

"Je ne les écoute pas (les critiques). J'ai 24 ans et je pense avoir encore beaucoup d'années devant moi pour progresser. Je ne suis jamais satisfait et je veux toujours m'améliorer pour devenir meilleur. Je pense que les grands joueurs sont ceux qui gagnent des choses et je veux en faire partie. Le chemin est encore long, mais je suis ambitieux", a poursuivi le Belge de 24 ans, acheté 85 millions d'euros par les Red Devils.

Distancés en championnat, avec 13 unités de retard sur Manchester City, Lukaku et les siens sont encore engagés en FA Cup et surtout en Ligue des champions. Accrochés en huitième de finale aller (0-0) par le FC Séville, ils tenteront de se qualifier lors du retour le 13 mars à Old Trafford.

RR