RMC Sport

Man Utd : après 29 saisons, Giggs quitte le club avec une superbe lettre

-

- - -

C’est une page de l’histoire de Manchester United qui se tourne. Ryan Giggs, qui était devenu entraîneur adjoint du club après y avoir passé toute sa carrière, s’en va avec l’objectif de devenir entraîneur. Il a publié une lettre de remerciement, sur le site officiel.

Treize titres de champions, deux Ligues des champions, des trophées à n’en plus finir. Ryan Giggs, monument de Manchester United, a fait savoir ce samedi qu’il quittait son club de toujours, pour se diriger vers une carrière d’entraîneur. Sur le site officiel du club, le Gallois a publié une lettre empreinte d’émotion, annonçant son départ.

« Après 29 saisons à Manchester United comme joueur et dirigeant, je sais que gagner est dans l’ADN du club, tout comme donner leur chance aux jeunes et jouer un football offensif et excitant. C’est bon d’avoir des objectifs élevés et de ne viser rien d’autre que la victoire. Manchester ne vise et ne mérite rien d’autre que ça.

>> Man Utd : Giggs partira… si Mourinho arrive

C’est pourquoi c’est une énorme décision pour moi de m’éloigner de ce club qui a été ma vie depuis l’âge de 14 ans. Ce n’est pas quelque chose que j’ai décidé à la légère. J’emporte avec moi tellement de souvenirs. C’est l’expérience d’une vie qui, j’espère, me servira dans le futur. Je sens que le moment est venu. Même si je ce n’est pas dans mes plans immédiats de devenir entraîneur, je sais que c’est vers là que je vais aller.

J’ai été extrêmement chanceux d’avoir deux immenses entraîneurs comme mentors. Le premier, Sir Alex, avec qui j’ai passé la plus grande partie de ma vie à travailler et apprendre, et qui, à mon sens, restera comme le plus grand manager de tous les temps. Et l’autre, plus récemment, Louis van Gaal, dont le CV parle pour lui. Je n’aurais pas accompli tant de choses sans l’appui, l’engament et les sacrifices de ces personnes, qui ont créé le meilleur environnement pour l’équipe.

>> Zlatan Ibrahimovic démolit la Ligue 1

Je veux aussi féliciter José Mourinho, qui devient l’entraîneur du plus grand club du monde. Les entraîneurs qui sont de vrais gagneurs se comptent sur les doigts d’une main, et il en fait incontestablement partie. Je sais que les supporters l’accueilleront comme il se doit.

Mon dernier remerciement est pour eux. Je ne sais même pas comment vous dire à quel point Old Trafford va me manquer. C’est très difficile de dire au revoir après 29 ans. J’y ai aimé chaque minute, comme joueur et comme dirigeant. Le soutien que vous m’avez toujours donné est phénoménal, merci pour tout ça.

Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre et d’aller vers un nouveau challenge. Je suis excité par ce qui arrive, après avoir reçu le meilleur apprentissage en management que quiconque aurait pu avoir. »

>> Mercato : Mkhitaryan à Manchester United dès ce week-end ?