RMC Sport

Man Utd : José Mourinho en retard sur Louis van Gaal

Après le nul décroché lundi à Liverpool lors de la 8e journée (0-0), le Manchester United de José Mourinho pointe à une modeste 7e place au classement de la Premier League. C’est moins bien que l’an passé sous Louis van Gaal.

L’état de grâce semble déjà terminé pour José Mourinho. Après un début de saison euphorique, marqué par la victoire dans le Community Shield et trois succès d’entrée en championnat, son Manchester United marque le pas. Les Red Devils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de Premier League.

Après le nul décroché lundi à Liverpool lors de la 8e journée (0-0), ils pointent à une décevante 7e place au classement. A 5 points de leurs voisins de City. L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou Henrik Mkhitaryan a fait naître cet été de gros espoirs chez les habitués d’Old Trafford. Mais ça ne fonctionne pas pour l’instant.

>> Liverpool-Man Utd : Klopp n'a pas du tout aimé

MU était 3e à cette époque l’an passé

Pire, United est même en retard sur ses temps de passage de la saison dernière. Un exercice bouclé dans la crise sous le commandement de Louis van Gaal, particulièrement décrié par les fans. Il n’empêche qu’à la mi-octobre, son MU pointait à la 3e place du classement, à 2 points du leader City. Le Special One serait donc bien inspiré de trouver rapidement des solutions. Histoire de ne pas revivre le même calvaire que son prédécesseur.

>> Liverpool-Man Utd : Pogba se fait tailler, mais c'était quoi cette position ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur