RMC Sport

Man Utd : Mourinho a signé selon la presse anglaise

José Mourinho (Manchester United)

José Mourinho (Manchester United) - AFP

Attendue depuis le départ de Louis Van Gaal, l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United est imminente. Ce jeudi, la presse anglaise annonce la signature du Portugais en faveur des Red Devils.

Après l’ère Louis Van Gaal, s’ouvrira donc l’ère José Mourinho à Manchester United. Selon Sky Sports, le technicien portugais a signé son contrat avec les Red Devils ce jeudi. L’officialisation du club devrait intervenir ce vendredi. Mourinho dirigera son deuxième club anglais, après deux passages à Chelsea (2004-2007 et 2013-2015) couronnés de huit titres dans le Royaume.

Bâtir une équipe pour le titre

L’ancien coach de Porto, de l’Inter Milan et du Real Madrid, vainqueur à deux reprises de la C1, aura l’objectif de ramener les Red Devils au moins dans le Big Four de la Premier League afin de permettre à United de retrouver la Ligue des champions. Mais surtout, Mourinho devra bâtir une équipe capable de lutter de nouveau pour le titre en Angleterre, qui échappe aux Mancuniens depuis 2013 et le départ de Sir Alex Ferguson.

A lire aussi >> Mercato : Zlatan a fait son choix… et encense Mourinho

A lire aussi >> Manchester United : Mourinho sur un banc, ça vaut quoi ?