RMC Sport

Man Utd: Mourinho allume Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan (Man Utd)

Henrikh Mkhitaryan (Man Utd) - AFP

Avant Man Utd-Brighton ce samedi en Premier League (16h), José Mourinho a affirmé publiquement qu’il n’était pas satisfait du niveau de jeu d’Henrikh Mkhitaryan.

José Mourinho a fortement critiqué Henrikh Mkhitaryan ce vendredi, se disant "pas content des dernières performances" de son meneur de jeu, absent de la feuille de match depuis la défaite à Chelsea début novembre (1-0).

"Je n'étais pas content de ses performances. Et je ne parle pas d'une ou deux. Je parle de trois, quatre, cinq. Il a très bien commencé la saison, puis, petit à petit, il a disparu", a expliqué Mourinho en conférence de presse avant le match de Premier League contre Brighton samedi.

"Son niveau de performance, en termes de buts, de passes décisives, de pressing, de placement, de meneur en tant que n°10, a baissé petit à petit. A un moment, c'est assez. Les autres travaillent et ont droit à leur chance", a ajouté le technicien.

A voir aussi >> Man Utd: Carrick a eu un problème cardiaque

Pas les premières difficultés de Mkhitaryan

Le milieu de terrain arménien, qui postule à une place contre Brighton, a connu une carrière en dents de scie depuis son arrivée à Manchester depuis le Borussia Dortmund en 2016. En début de saison dernière, Mkhitaryan avait été laissé de côté pendant plus de deux mois après un mauvais match dans le derby de Manchester, avant de peu à peu regagner sa place, grâce notamment à de bonnes performances en Ligue Europa.

A voir aussi >> Cantona aimerait voir Pastore à Manchester United (et tacle le PSG au passage)

VIDEO >> La fête de Pogba, Lukaku et Lingard dans le vestiaire de Manchester United

LP avec l'AFP