RMC Sport

Man Utd : un précontrat signé par Mourinho ?

-

- - AFP

Selon El Pais, José Mourinho a signé un précontrat avec Manchester United. Le technicien portugais pourrait prendre la succession de Louis van Gaal à l’issue de la saison. Avec un joli chèque à la clé.

Qui sera à la tête de Manchester United la saison prochaine ? Difficile à dire. Mais a priori, ce ne devrait plus être Louis van Gaal. L’entraîneur néerlandais est sur la sellette depuis plusieurs mois en raison des résultats décevants de son équipe. Eliminés de la Ligue Europa la semaine dernière par Liverpool, les Red Devils pointent à la 6e place de la Premier League. Pour remplacer LVG, auquel il reste encore deux de contrat, les dirigeants de MU auraient jeté leur dévolu sur José Mourinho.

Le nom du coach portugais revient en boucle ces dernières semaines. Mais selon El Pais, il a depuis peu signé un précontrat avec le club anglais. Limogé en décembre dernier par Chelsea, The Special One pourrait donc rebondir en Premier League.

Jusqu’à 19 millions d’euros…

s’il ne vient pas ! Citant des sources au sein de l'agence GestiFute, créée par l'agent Jorge Mendes, qui représente notamment "The Special One", El Pais indique que l'ex-entraîneur de Chelsea pourrait, selon les termes de l'entente, toucher jusqu'à 15 millions de livres (19 millions d'euros)… même s'il ne prenait pas les commandes des Red Devils.

Si l'accord n'est pas mis à exécution avant le 1er mai, Manchester United devrait verser 5 millions de livres (6,4 M€) à l'entraîneur, selon El Pais. Et si au 1er juin, Mourinho n'a toujours pas posé ses valises à Old Trafford, il pourrait toucher 10 millions de livres supplémentaires (12,8 M€.