RMC Sport

Manchester City: Benjamin Mendy à nouveau opéré d'un genou

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

Forfait pour les matches de l’équipe de France face aux Pays-Bas (16 novembre) et l’Uruguay (20 novembre), Benjamin Mendy a été opéré ce mercredi du genou et d'une lésion méniscale annonce Manchester City.

Les problèmes physiques s’accumulent pour Benjamin Mendy. Après avoir été proche de manquer la Coupe du monde 2018 en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le latéral gauche, âgé de 24 ans, connaît une saison 2018-2019 marquée par des passages réguliers à l’infirmerie. Le dernier en date le prive du rassemblement actuel de l’équipe de France avec à l’horizon les rencontres face aux Pays-Bas, vendredi (20h45) en Ligue des nations, et l’Uruguay, mardi (21h), en match amical.

>> Cliquez ici pour suivre la Premier League en direct sur RMC Sport

Pas de date de reprise annoncée

Plus que par l’infirmerie, c’est par l’hôpital que le joueur de Manchester City est passé cette semaine, après sa participation dimanche au derby de Manchester remporté par les siens (3-1) sur RMC Sport. Les Cityzens annoncent que Mendy a été opéré ce mercredi du genou gauche et d'une lésion méniscale. Les examens pratiqués par le Dr. Cugat à Barcelone ont démontré la nécessité de cette opération indique le club anglais. Manchester City n’annonce pas de durée d’indisponibilité pour Benjamin Mendy. Ce dernier a twitté avec son humour habituel, sans rassurer sur la durée de son absence: "L'autre genou était jaloux mais l'opération s'est bien passée et c'est tout bon maintenant. De retour bientôt les gars, vous avez juste à trouver un autre capitaine pour la Fantasy Premier League pour quelques matches"

MI