Manchester City: Bernardo Silva inquiété pour une blague à Benjamin Mendy?

Voilà un beau roman d’amitié qui dure depuis plus de trois ans entre Bernardo Silva et Benjamin Mendy. Partenaires depuis leur passage commun à l’AS Monaco lors de la saison 2016-17, le Portugais et le Français évoluent toujours ensemble du côté de Manchester City. Inséparables sur le pré, les deux hommes le sont aussi en dehors et le champion du monde se fait souvent un malin plaisir à chambrer son ami lusitanien qui n’hésite plus à lui répondre.
Mais la dernière blague de Bernardo Silva pour son "frère" n’a pas convaincu les réseaux sociaux ce dimanche. Et pour cause de nombreux internautes y vont vu une blague à caractère raciste. La Fédération anglaise de football pourrait même enquêter sur la vanne de l’ancien monégasque selon le Daily Mail.
Mendy comparé au personnage d'une pub
Après avoir retrouvé une photo de Benjamin Mendy enfant, le joueur formé au Benfica s’est amusé à le comparer avec le personnage publicitaire d’une marque de chocolat espagnole "Conguitos".
Si le latéral français a pris la chose avec le sourire, estimant même que Bernardo Silva menait au score, les internautes se sont lâchés sur le milieu offensif en l’accusant de racisme.
Silva obligé de retirer son premier tweet
Devant le tollé, l’intéressé a retiré son tweet avant d’en publier un autre en se plaignant d’un tel déferlement. "Maintenant on ne peut plus faire de blagues avec un ami, a lancé celui qui a inscrit un triplé contre Watford (8-0) pendant le week-end. Les gens…"
Si la FA envisage de s'emparer de ce dossier, Benjamin Mendy ne devrait pas trop en vouloir à son ami, pardon... l'une de ses cibles préférées sur les réseaux sociaux et à l'entraînement de Manchester City.