RMC Sport

Manchester City: Carragher éteint une polémique autour de Guardiola et Haaland

placeholder video
Critiqué en Angleterre, et par Pep Guardiola, pour avoir ironisé sur l'absence d'Erling Haaland face au Real Madrid, Jamie Carragher s'est depuis expliqué sur les réseaux sociaux.

C’est l’histoire d’un clash - d'une mauvaise blague ou d’un quiproquo - qui mêle Pep Guardiola, Jamie Carragher et un journaliste britannique. Tout part de l’élimination de Manchester City en barrages de la Ligue des champions. Mercredi, après la défaite des Skyblues face au Real Madrid (3-1), Carragher ironise sur l’absence d’Erling Haaland, dans l'émission de CBS Sports pour laquelle il officie comme consultant.

Touché à un genou, le Norvégien a dû se résigner à rester sur le banc et à assister impuissant au naufrage des siens. Une fausse excuse, selon Carragher. "Vous pensez que Haaland est allé voir son coach ce matin et lui a dit qu'il n'était pas en forme? Ou alors vous pensez que ça a quelque chose à voir avec Rüdiger? Il était remplaçant, donc il n’était pas blessé. Est-ce que c’est lié à la présence de Rüdiger?", lance l’ancien capitaine des Reds, mi-sérieux, mi-amusé.

"Carragher a vraiment dit ça?

À l’écouter, Haaland aurait quelque peu eu peur de se retrouver face à Rüdiger. C’est en tout cas cette version qui a été rapportée à Guardiola par un reporter du Sunday Mirror en conférence de presse. Ce qui n’a pas franchement fait sourire le technicien espagnol. "Carragher a vraiment dit ça? Oh mon Dieu, oh mon dieu… Il a vraiment dit que Haaland ne voulait pas jouer ce match? Déjà, ce n’est pas sympa. Et en plus c’est faux. Haaland était surexcité à l’idée de jouer ce match. Mais il a eu ce souci au genou et n’a donc pas pu jouer", a clarifié Guardiola.

Devant l’ampleur de la polémique en Angleterre et la vague de critiques, Carragher a contre-attaqué sur les réseaux sociaux. Selon lui, sa sortie de mercredi n’était en fait qu’une "private joke". Et surtout pas une attaque contre Haaland (ou Guardiola).

"C’était une blague pour énerver Micah Richards (autre consultant de CBS, ndlr). C’est la nature même de notre émission et vous le savez. Mais vous avez juste pensé à faire un gros titre pour votre article. C’est typique de ces journaux! Mes blagues ne font pas toujours mouche mais nous savons tous les deux que j’étais en train d’embêter Micah. Vous y avez vu l'occasion d’en faire la Une des journaux", a-t-il répliqué, en identifiant sur X le journaliste du Sunday Mirror. Ambiance.

RR