RMC Sport

Manchester City: classe, Bernardo Silva donne son trophée à Foden

placeholder video
Désigné homme du match après la victoire de Manchester City contre Tottenham (1-0), samedi, à l'occasion de la 35e journée de Premier League, Bernardo Silva a souhaité remettre son trophée à son jeune coéquipier Phil Foden, auteur de son premier but en championnat.

En plus d'être un joueur au talent immense, Bernardo Silva sait se montrer très respectueux en dehors du terrain. Il l’avait prouvé mercredi après l’élimination de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. Fair-play, le milieu portugais avait salué la décision de l’arbitre de refuser le but inscrit en fin de match par Raheem Sterling contre Tottenham (4-3).

"Il est hors-jeu, c’est bien arbitré", avait reconnu l’ancien Monégasque, qui a fait une nouvelle démonstration de sa classe ce samedi à l’issue de la victoire des Citizens face aux Spurs (1-0). Désigné homme du match, Silva a souhaité remettre son trophée à son coéquipier Phil Foden, auteur du seul but de la rencontre.

"Il est pour toi, félicitations!"

"Je veux le donner à Phil, car je pense honnêtement qu’il le mérite. Il est si jeune. C’est un joueur fantastique et c’est lui qui a marqué le but de la victoire. Il est pour toi, félicitations!", a confié Silva au prodige anglais de 18 ans. Surpris par une telle attention, ce dernier a d’abord refusé de recevoir le trophée, avant de finalement accepter devant l’insistance de Silva.

Foden, premier joueur des années 2000 à marquer en Premier League

En convertissant de la tête une offrande de Sergio Agüero, Foden est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League pour Manchester City. "C’est un joueur incroyable. Je lui fais souvent confiance, c'est une expérience incroyable pour lui", l’a félicité après la rencontre son entraîneur Pep Guardiola. 

Fort de sa victoire, Manchester City a repris les commandes du championnat avec un point d’avance sur Liverpool, qui se déplace dimanche à Cardiff (17h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR