RMC Sport

Manchester City: deux cas de Covid supplémentaires avant Chelsea

placeholder video
Eric Garcia a été contrôlé positif au Covid-19, ce qui porte à six le total de joueurs infectés à Manchester City. Un membre du staff est aussi concerné par cette annonce.

Pep Guardiola peut avoir la mine des mauvais jours, son équipe traverse un drôle de week-end, qu'elle clôturera contre Chelsea ce dimanche, à partir de 17h30. Quelques heures avant le coup d'envoi, Manchester City a annoncé que le défenseur Eric Garcia et un membre du staff avaient été testés positifs au Covid-19. "Les deux personnes concernées vont maintenant observer une période d’isolement conformément au protocole de la Premier League et du gouvernement britannique", a précisé le club dans un communiqué.

>> Covid: "Déçu" par Mendy, Manchester City enquête après son réveillon polémique

Tous les joueurs concernés ne sont pas connus

Pep Guardiola annonçait vendredi que cinq joueurs seraient indisponibles contre Chelsea en raison du coronavirus, dont l’attaquant Gabriel Jesus et le défenseur Kyle Walker. L’identité des trois autres joueurs est inconnue, même si Ederson est suspecté d’avoir lui aussi contracté la maladie, sachant qu’il s’était, de sa propre initiative, mis à l’isolement. Reste que, officiellement, les trois autres joueurs n’ont pas été nommés.

Cette flambée de cas avait entraîné le report de la rencontre qui devait opposer Everton et Manchester City cette semaine. La décision de la Premier League avait été critiquée car Manchester City disposait malgré tout du nombre de joueurs requis pour disputer la rencontre. Guardiola avait défendu ce choix controversé en conférence de presse, arguant que la tenue du match aurait fait courir un risque trop grand à tous les acteurs. 

"J'ai appelé Carlo Ancelotti (l'entraîneur d'Everton) pour lui annoncer la situation car nous pouvions jouer. Mais que ce serait-il passé si d'autres joueurs avaient été contaminés pendant notre voyage en bus? Le jour précédent, nous avions tous été en contact. Que serait-il arrivé si des joueurs d'Everton avaient été contaminés par notre faute?", avait-il insisté.

QM