RMC Sport

Covid: "Déçu" par Mendy, Manchester City enquête après son réveillon polémique

Manchester City a réagi ce dimanche à la polémique entourant Benjamin Mendy. Le club anglais s'est dit "déçu" par le Français après son réveillon non-conforme au protocole sanitaire et a ouvert une enquête.

Pep Guardiola n'avait vraiment pas besoin de cette polémique avec Benjamin Mendy avant le choc ce dimanche entre Manchester City et Chelsea (17h30 sur RMC Sport 1). La direction des Citizens a réagi dans la matinée à la suite des révélations de la presse au sujet du dîner du Nouvel An organisé par le latéral gauche français. 

"Le club est au courant d’une violation du protocole lié au Covid-19 lors du réveillon du 31, a indiqué le club anglais dans un communiqué transmis à la presse. [Le club est au courant] de l'implication de Benjamin Mendy et des reportages parus dans les médias à ce sujet."

City "déçu d’apprendre cette transgression"

Accusé par le tabloid The Sun d'avoir engagé un chef pour préparer le repas du réveillon, Benjamin Mendy aurait ainsi invité plusieurs personnes extérieures à sa bulle familiale pour la soirée. Si le défenseur tricolore de 26 ans s'expose à d'éventuelles sanctions de la part de son club après une enquête interne, Manchester City a pris en compte ses excuses. 

"Bien qu’il soit entendu que les éléments de cet incident ont été mal interprétés dans les articles et que le joueur s’est excusé publiquement de son erreur, a encore précisé le document relayé par The Guardian, le club est déçu d’apprendre cette transgression et mènera une enquête interne."

Les Sky Blues ont également critiqué le traitement de cette affaire par la presse britannique. Selon le témoignage d'un habitant vivant à proximité, un feu d'artifice aurait été tiré depuis le jardin du champion du monde et la fête aurait duré jusqu'au petit matin.

Mendy est "désolé"

Au moment de s'exprimer sur le sujet via un porte-parole, Benjamin Mendy a livré sa version des faits, contredisant celle parue dans les médias.

"Benjamin et sa compagne ont permis à un chef et à deux amis de sa compagne à de se rendre dans leur propriété pour un dîner lors du réveillon du Nouvel An, a indiqué l'intermédiaire cité par le Daily Mail. Benjamin reconnaît qu’il s’agit d’une violation des protocoles relatifs au Covid-19 et il est désolé de ses actions dans cette affaire. Benjamin a subi un test de dépistage et communique avec Manchester City à ce sujet."

Outre la polémique entourant Benjamin Mendy, les Citizens doivent également faire face aux contaminations de cinq joueurs de l'effectif pendant les fêtes. Après le report du match contre Everton en début de semaine, c'est la préparation du match contre Chelsea qui se voit bouleversé. Pas vraiment l'idéal pour City, huitième de Premier League et distancé par le duo Liverpool-United.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL