RMC Sport

Manchester City: Guardiola ravi du retour "de plus en plus proche" de Laporte

Blessé en août dernier, Aymeric Laporte devrait bientôt retrouver les terrains de Premier League. Ce vendredi, Pep Guardiola s’est réjoui de voir le Français s’entraîner sans douleur, à deux jours du déplacement des Cityzens sur la pelouse d’Aston Villa lors de la 22e journée de la saison de Premier League.

Meilleure attaque de Premier League, Manchester City n’arrive pourtant pas à suivre le rythme de Liverpool dans la course au titre. La faute à une défense loin de se montrer imperméable avec déjà 24 buts encaissés en 21 rencontres.

Troisième du classement et toujours à la lutte avec Leicester, Pep Guardiola doit jongler depuis plusieurs avec les blessures et la méforme de plusieurs défenseurs dont Aymeric Laporte, blessé au genou pendant l’été 2019. Bonne nouvelle pour le technicien catalan, le Français devrait bientôt rejouer. 

"Laporte s’entraîne sans douleur"

Obligé d’utiliser Fernandinho en défense centrale, Pep Guardiola a accueilli avec le sourire le retour à venir de l’ancien de l’Athletic Bilbao. "Il s’entraîne tous les jours et a fini l’entraînement sans douleur et avec un ressenti positif, a indiqué l’ancien entraîneur du Barça ce vendredi face aux médias. Je ne sais pas quand il sera prêt à jouer quelques minutes mais il est de plus en plus proche."

Dimanche, Manchester City se déplace sur la pelouse d’Aston Villa (dès 17h30 sur RMC Sport 1) en clôture de la 22e journée de Premier League. Absent des terrains depuis le 31 août dernier, Aymeric Laporte pourrait figurer dans le groupe des Skyblues pour la première fois en près de quatre mois et demi. Et visiblement, Pep Guardiola commençait à trouver le temps long sans l’un de ses chouchous.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Jean-Guy Lebreton