RMC Sport

Manchester City: Guardiola se demande s’il est "assez bon"

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Alors que Manchester City peine depuis un mois et demi, Pep Guardiola n’hésite pas à se remettre en cause, avant la réception de Tottenham ce samedi (18h30).

Coutumier des leçons tactiques, Pep Guardiola dispense aussi des leçons d’humilité. Alors que Manchester City a perdu quatre de ses huit dernières rencontres de Premier League et a glissé à la cinquième place, le manager espagnol se remet en question, comme le rapporte la BBC.

« C’est la première fois que je suis dans cette situation »

« Je ne comprends pas le manque de respect pour ces joueurs incroyables quand les gens disent qu’ils ne sont pas assez bons pour moi. Peut-être que les attentes après mon arrivée et les commentaires sur la série de 10 victoires de suite ont été exagérés, lâche l’ancien coach du Bayern Munich et du Barça. Peut-être que je ne suis pas assez bon pour eux. C’est la première fois que je suis dans cette situation et je veux la prendre en main. » De quoi ôter un peu de pression sur les épaules des Citizens, qui reçoivent Tottenham ce samedi (18h30), six jours après leur déroute à Everton (4-0).

A lire aussi >> Premier League : Man City et Guardiola fessés à Everton

A lire aussi >> Manchester City: Ryanair chambre Pep Guardiola

JBi