RMC Sport

Manchester City: Gündogan testé positif au coronavirus

Testé positif au coronavirus, Ilkay Gündogan va devoir s'isoler pendant dix jours. Le milieu relayeur loupera donc la reprise de Manchester City, qui débute sa nouvelle saison à Wolverhampton, ce lundi soir (21h15).

Coup dur pour Ilkay Gündogan. Alors que Manchester City lance officiellement sa saison ce lundi soir (21h15, en direct sur RMC Sport 1), du côté de Wolverhampton, dans le cadre de la 2e journée du championnat d'Angleterre, le milieu relayeur sait déjà qu'il manquera à l'appel. Et pour cause, l'international allemand (39 sélections, 8 buts) a été testé positif au coronavirus.

Un retour contre Leeds début octobre?

Son club l'a annoncé ce lundi, via un communiqué publié sur son site internet officiel. Par conséquent, le joueur de 29 ans doit observer une période d'isolement "de 10 jours conformément au protocole de la Premier League et du gouvernement britannique sur la quarantaine." Outre les Wolves, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund devrait également renoncer à deux autres rencontres, dans la mesure où sa formation commence par un match tous les trois jours.

Ce jeudi (20h45), les hommes de Pep Guardiola accueilleront ainsi Bournemouth, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, avant Leicester, dimanche (17h30, en direct sur RMC Sport 1), pour le compte de la 3e journée de Premier League. Le natif de Gelsenkirchen pourrait lancer sa saison le week-end du 3-4 octobre, pour le déplacement sur la pelouse de Leeds, à l'occasion de la 4e journée du championnat.

>>> Pour suivre la Premier League, c'est par ici

MM