RMC Sport

Mercato. Manchester City: Guardiola ouvre la porte à un départ de Gündogan

Gündogan, en fin de contrat en juin 2020, pourrait partir dès l'été prochain.

Gündogan, en fin de contrat en juin 2020, pourrait partir dès l'été prochain. - AFP Sports

En fin de contrat avec Manchester City en 2020, Ilkay Gündogan pourrait quitter les Citizens dès cet été. Son club aimerait le vendre lors du prochain mercato, et Guardiola ne ferme pas à la porte à son départ.

Pep Guardiola, s’est exprimé sur la situation de Gündogan après le match remporté à Crystal Palace (2-0) en conférence de presse: "Il lui reste une année de contrat et il ne veut pas prolonger, pourtant je le fais jouer devant Kévin De Bruyne". Des paroles claires après avoir précisé que "Gündogan ne jouerait pas” à la question de savoir si le fait de ne pas renouveler son contrat pourrait être un sujet de discorde entre le joueur et l’entraîneur.

>> Pour suivre Manchester City-Tottenham, abonnez-vous à RMC Sport par ici

Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin 2020, Manchester City aimerait vendre son joueur, dès cet été selon Sport Witness, pour récupérer au moins 30 millions d'euros dans cette transaction. L'Inter Milan serait déjà intéressée par le milieu allemand. Le journal fait également précision de "l'hésitation" et du "coup de poker" de Gündogan pour obtenir une prolongation d'une saison, rapelant que le joueur procédait déjà ainsi au Borussia Dortmund, avec l'idée de pouvoir partir relativement facilement si besoin.

Gündogan n'a pas trouvé City "courageux" face à Tottenham

Ilkay Gündogan était déjà sorti du chemin après la défaite face à Tottenham mardi dernier: "Nous n'avons pas été assez courageux dans le match. J'ai le sentiment que nous sommes nerveux dans les matchs importants de Ligue des champions. Nous avons toujours pris les mauvaises décisions." Des propos auxquels Guardiola refusaient évidemment d'acquiescer.

Guillaume Lepère