Manchester City: Haaland dévoile son régime alimentaire... à base de coeur et de foie

Le Cyborg Haaland a dévoilé un peu de sa (bio)mécanique. Insatiable depuis son arrivée à Manchester City l’été dernier, Erling Haaland a dévoilé un peu de sa routine quotidienne, notamment son régime alimentaire, qui contribue, selon lui, à faire de lui ce qu’il est actuellement, à savoir l’un des meilleurs attaquants de la planète, si ce n’est le plus performant en ce moment (20 buts en 13 matches, 3 passes décisives).
"Je suis soucieux de prendre soin de mon corps et je pense que manger des aliments de qualité et aussi locaux que possible est le plus important, confie-t-il dans le documentaire The Big Decision qui lui est consacré. Beaucoup de choses influencent la santé. Par exemple, les gens disent que la viande n'est pas bonne pour la santé. Quelle viande ? Celle que l'on trouve chez McDonald's ? Ou le bœuf local qui mange de l'herbe juste là, à côté ?"

Erling Haaland mange de la viande bovine, et il en mange beaucoup. Dans le documentaire, on le voit apporter deux énormes morceaux de cœur et de foie de bœuf en provenance de son boucher. L’intervieweur, quelque peu interloqué, lui demande confirmation: "Mais… c’est un coeur ?" "Oui, c’est bien le coeur", répond Haaland en souriant.


Le Norvégien évoque un peu plus tard dans le documentaire son système de filtration d’eau - "Je pense que cela peut avoir de grands bienfaits sur mon corps" - et souligne l’importance de la lumière du soleil. La première chose qu’il fait le matin en se levant ? "C'est d’avoir un peu de lumière du jour dans mes yeux". Un bain de soleil, donc: "C’est bon pour le rythme circadien", assure-t-il.