RMC Sport

Manchester City: Jack Grealish met fin à une disette de 392 jours

placeholder video
En marge de la large victoire de Manchester City (8-0) contre Salford City ce samedi en FA Cup, Jack Grealish a marqué son premier but depuis le 16 décembre 2023.

Fin de disette. Muet depuis le 16 décembre 2023, soit 392 jours, Jack Grealish a retrouvé le chemin des filets ce samedi, en marge d'un 3e tour de FA Cup entre Manchester City et Salford City, une équipe de League Two (D4). L'ailier a converti un penalty en début de seconde période (49e), signant le quatrième but de la soirée des Skyblues.

Guardiola a secoué Grealish

Jack Grealish a vécu une année 2024 très compliquée d'un point de vue sportif, où il n'a pas marqué en quarante-cinq apparitions (toutes compétitions confondues). Parfois aligné dans l'entrejeu, l'ailier a progressivement perdu de sa superbe, lui qui avait été enrôlé pour 117,5 millions d’euros à Aston Villa lors de l’été 2021.

Ces derniers jours, Pep Guardiola n'avait pas hésité à secouer publiquement Jack Grealish, qui a perdu sa place de titulaire cette saison. "Il doit se faire violence. Je veux le Jack du triplé", a lancé le technicien catalan, en référence à la saison 2022-2023 où l'international anglais avait été l'un des artisans des victoires en Ligue des champions, Premier League et FA Cup.

Jack Grealish a attendu son 20e match de la saison pour ouvrir son compteur. Le joueur de 29 ans avait terminé le précédent exercice avec trois réalisations en Premier League. Savinho a désormais les faveurs de Guardiola. "Vous devez prouver que vous allez vous battre avec Savinho pour mériter de jouer à ce poste", s'était expliqué le coach des Cityzens. "Chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Je n'ai aucun doute sur les qualités de Jack, sinon il ne serait pas là."

GL