RMC Sport

Manchester City: "Je suis le même joueur", confie De Bruyne après une saison compliquée

placeholder video
Kevin De Bruyne s'est dit "très content d'aider l'équipe" après sa belle prestation lors du match nul de Manchester City contre Tottenham (2-2) et, surtout, après une saison marquée par de nombreuses blessures.

Deux passes décisives, dont une ouverture de très grande classe. Kevin De Bruyne a éclaboussé de son talent le choc de la deuxième journée de la Premier League entre Tottenham et Manchester City (2-2), samedi. Le meneur de jeu belge a d'abord permis à Raheem Sterling d'ouvrir le score sur une magnifique passe lobée (20e), puis à Sergio Agüero d'inscrire son deuxième but de la saison en délivrant un bon centre à ras de terre (35e).

"Je suis très content d'aider l'équipe"

Une prestation aboutie qui signe son grand retour, après une saison 2018-2019 marquée par des blessures? "Je n'ai pas pensé à ça, a nuancé l'intéressé micro de RMC Sport. Quand tu es blessé, c'est dommage, mais après tu reviens, tu travailles, le niveau revient. Je suis le même joueur, le même homme et, à la fin, je suis très content d'aider l'équipe". "Je pense qu'on a bien joué et qu'on méritait de gagner, mais ce n'est pas grave, je suis très content du niveau de l'équipe", a-t-il ajouté.

La saison passée, Kevin De Bruyne n'a inscrit que deux buts et délivré que deux passes décisives en 19 apparitions de Premier League. Il a notamment souffert de plusieurs blessures musculaires, mais aussi de problèmes ligamentaires aux genoux.

>> Revivez le déroulement du match

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA