RMC Sport

Manchester City: "je suis un génie ", se félicite Guardiola après la victoire contre Chelsea

placeholder video
Pep Guardiola, manager de Manchester, s’est ironiquement jeté quelques fleurs après la victoire de son équipe sur le terrain de son équipe (0-1) grâce à ses remplaçants.

Manchester City a arraché un succès très précieux dans la course en titre en s’imposant sur le terrain de Chelsea (0-1), jeudi. Et les Citizens peuvent remercier les joueurs entrés en jeu dont Riayd Mahrez, buteur, et Jack Grealish, passeur décisif. A l’issue de la rencontre, Pep Guardiola s’est félicité de ses choix.

"Après Everton, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait de remplacement avant la 81e minute"

"La première mi-temps était pauvre, a reconnu l’entraîneur espagnol. Nous n'avons pas créé grand-chose, notre pressing était si pauvre que nous n'étions pas bien organisés et en deuxième mi-temps, surtout avec Manuel (Akanji) et Rico (Lewis, tous les deux entrés à la mi-temps), nous étions meilleurs. Je suis un génie. Parce qu'après Everton, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait de remplacement avant la 81e minute. J'y ai pensé aujourd'hui et j'en ai fait."

Grâce à ce succès, Manchester City, deuxième, est revenu à cinq points d’Arsenal, leader. Et cela soulage Guardiola. "Nous aurions pu perdre ici, mais maintenant nous avons un écart de cinq points, se réjouit-il. Nous avons trois points de moins à prendre. Cela signifie beaucoup mais nous devons faire nos preuves car c’est normal d'être dans cette position après avoir gagné quatre Premier League en cinq ans (2018, 2019, 2021 et 2022)."

Guardiola insiste sur la difficulté de rester au sommet. "En novembre, les gens croient que nous sommes déjà champions, et c'est impossible, conclut-il. D'autres équipes n'ont pas cette pression parce que les gens disent en septembre que City va gagner. Après quatre Premier League en cinq ans, ce n'est pas facile de pousser les joueurs à nouveau. C'est pourquoi je suis satisfait après ce qui s'est passé ces dernières années. Nous préférerions être plus proches, mais avec la façon dont Arsenal joue, ils méritent mieux. Pour nous, c'était tellement important, surtout en seconde période, d'être conscients que nous pouvons le faire encore et encore et encore."

NC