RMC Sport

Manchester City - L’agent de Yaya Touré balance à nouveau sur Guardiola

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Cantonné au banc des remplaçants ou aux tribunes à Manchester City depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya Touré fait l’objet d’une polémique entre son entraîneur et son agent, Dimitri Seluk, qui est repartie de plus belle avec les dernières déclarations de celui-ci.

Les jours se suivent et la polémique enfle autour de Yaya Touré. L’international ivoirien (85 sélections, 16 buts, une CAN au palmarès en 2015), qui vient d’annoncer sa retraite internationale, fait l’objet d’une bataille rangée entre son entraîneur, qui refuse de le faire jouer en championnat pour le moment avec Manchester City, et son agent, Dimitri Seluk. L’entraîneur catalan, a en effet demandé des excuses à ce dernier, qui a récemment déclaré que Pep Guardiola se prenait "pour un roi".

A lire aussi >> Manchester City : visé par Guardiola, l’agent de Yaya Touré en remet une couche

Seluk : "Guardiola aime davantage l’argent que le football"

Au lieu de désamorcer le conflit, le représentant du vainqueur de la CAN 2015, qui avait initialement accusé l’entraîneur catalan de ne pas vouloir faire jouer son poulain, en a rajouté une couche dans une interview au journal britannique, The Independent. "Quand Yaya a quitté Barcelone pour Manchester City en 2010, Pep Guaridola lui a dit qu’il partait pour une équipe de m...." a ainsi lâché Dimitri Seluk. Le tout avant de poursuivre de plus belle : "Aujourd’hui, Guardiola est dans ce même club. Il aime davantage l’argent que le football". Une sortie qui ne manquera pas de faire parler à nouveau outre-Manche. Pas certain que cela aide à plaider la cause de Yaya Touré en revanche.

A lire aussi >> Manchester City : pour que Yaya Touré rejoue… il faut que son agent s’excuse