RMC Sport

Manchester City: Laporte privé d’un but pour une épaule trop large

Aymeric Laporte pensait avoir marqué son premier but de la saison en Premier League, mardi face à Wolverhampton (4-1). Mais il a été annulé pour un hors-jeu de son épaule pour quelques millimètres.

Tout ne sourit pas à Aymeric Laporte cette saison. Régulièrement rélégué sur le banc de Manchester City, le défenseur français a seulement fêté sa dixième apparition avec les Citizens de l'exercice 2020-2021 en Premier League, mardi lors de la large victoire face à Wolverhampton (4-1). Il a même pensé l'agrémenter de son premier but en championnat cette année.

"Je peux dire que je soulève trop de fonte!"

Après un centre de Riyad Mahrez dévié par Bernardo Silva, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao avait repris victorieusement le ballon au second poteau pour inscrire le but du 2-0. Mais sa réalisation a a été annulée pour un hors-jeu de quelques millimiètres, comme les révélateurs de Premier League en ont pris l'habitude. Le Français s'en est amusé à l'issue de la rencontre en ironisant sur le fait qu'il ait été pénalisé par une musculature trop imposante. "Je peux dire que je soulève beaucoup (de fonte, ndlr)", a écrit Laporte sur son compte Twitter.

Cela n'a pas empêché son équipe de signer une 21e victoire toutes compétitions confondues. Les hommes de Pep Guardiola ont encore été impressionnants face aux Wolves avec une cascade d'occasions. Ils ont ouvert le score sur un but contre son camp de Leander Dendoncker (15e) avant de se faire une frayeur sur l'égalisation de Conor Coady (1-1, 61e). Après des assauts répétés, ils ont finalement fait craquer la défense adverse dans les dix dernières minutes avec trois buts de Gabriel Jesus (80e, 90e) et Riyad Mahrez (90e), élu homme du match.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Grâce à ce succès, Manchester City conforte sa place de leader et compte provisoiremenrt 15 points d'avance sur Manchester United, 2e. Laporte, lui, retrouve le sourire au cours d'une saison où il a été relégué dans la hiérachie des défenseurs, notamment derrière l'Anglais John Stones. Il a tout de même été aligné la semaine dernière lors de la victoire sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (0-2) en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport