RMC Sport

Manchester City: le gilet porte-bonheur de guardiola a trouvé preneur (pour une belle somme)

Mis aux enchères fin mai au profil d'une association caritative, le gilet porte-bonheur que portait Pep Guardiola presque tout au long de la saison de Manchester City a trouvé preneur.

Environ 6.755 euros (6.000 livres britanniques). C'est la somme déboursée par un Américain, James Hodge, pour acquérir le gilet porte-bonheur de l'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola. Ce dernier, très superstitieux quant au port de ce gilet lors de la saison en Angleterre, avait expliqué fin mai l’avoir mis vente pour générer des fonds pour une association caritative, "City in the Community Foundation".

"C’est fantastique de pouvoir offrir quelque chose de personnel"

Les fonds récoltés vont permettre de fournir des repas gratuits aux enfants qui participent à des programmes de l'association City in the Community Foundation pendant les vacances scolaires. 

"Merci à tous ceux qui ont fait des dons pour une si bonne cause", a déclaré Guardiola sur le site des Citizens. C’est fantastique de pouvoir offrir quelque chose de personnel aux fans dont le soutien nous a permis d’obtenir un succès incroyable la saison dernière."

RMC Sport