RMC Sport

Mercato: Klopp très clair à propos d'un recrutement de Mbappé

Avant le choc entre Liverpool et Manchester City dans le cadre de la 12e journée de Premier League dimanche (dès 17h30 sur RMC Sport 1), Jürgen Klopp a évoqué l'impossibilité de recruter Kylian Mbappé lors de son  passage en conférence de presse ce vendredi.

Les performances de Kylian Mbappé avec le PSG sont stratosphériques. Le jeune attaquant, qui aura 21 ans le 21 décembre prochain, a mis sept buts sur les cinq derniers matchs. Il attire forcément les convoitises des plus grands clubs d'Europe. Le Real Madrid et Zinedine Zidane en rêvent. Ce dernier s'est fait renvoyer dans son coin par le directeur sportif parisien Leonardo pour avoir été un peu trop bavard en conférence de presse sur le "rêve" de Kylian Mbappé de rejoindre un jour les Merengue. Jürgen Klopp fait lui totalement l'inverse. 

"Aucun club pour le moment ne peut acheter Mbappe"

Le manager de Liverpool a assuré qu'il était totalement impossible, pour son club comme pour tous les autres, de se payer pour le moment le natif de Bondy. "Je ne vois aucun club pour le moment qui puisse acheter Kylian Mbappé au PSG, a-t-il évoqué en conférence de presse avant la rencontre contre Manchester City dimanche dans le cadre de la douzième journée de Premier League (dès 17h30 sur RMC Sport 1). Je ne vois aucun club, c'est comme ça. Et nous sommes impliqués dans des clubs qui ne peuvent pas. C'est aussi simple que cela." 

"Aucune chance, absolument aucune chance"

En mai 2018, Nasser Al-Khelaïfi avait plaisanté à moitié en assurant qu'il ne vendrait même pas Kylian Mbappé "contre un milliard d'euros". Le président dispose d'un joueur dont la valeur approche plus les 300 millions d'euros. "Du point de vue sportif, ok, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas le signer, a reconnu Jürgen Klopp. Quel joueur il est. Mais il s'agit d'argent bien sûr. Aucune chance. Absolument aucune chance. Désolé d'avoir tué cette idée."

Il parait donc peu probable de voir Kylian Mbappé porter le maillot des Reds ou celui d'un autre club que le PSG dans les prochains mois.

>> Liverpool-Manchester City: Le nouveau "Classic" de Premier League

JR