Manchester City-Liverpool: l'énorme tacle de Kompany sur Salah qui fait enrager Klopp

C’est aussi l’une des images du choc entre Manchester City et Liverpool. On joue la 31e minute de jeu quand, sur une passe mal assurée de John Stones, Vincent Kompany jaillit au-devant de Mohamed Salah pour priver l’international égyptien d’un éventuel contre assassin.
L’intention du défenseur belge est louable, son geste en revanche est plus que limite, avec un gros tacle, rendu plus que limite et carrément dangereux par ce pied gauche levé à la hauteur de la cheville de la star des Reds. Pas de casse pour ce dernier, qui n’a pas caché sa colère à l’issue de l’action… tout comme Kompany, qui a estimé ne pas avoir commis de faute.
"J’ai pris le ballon, un peu du gars, mais ce n’était pas méchant"
Finalement, le roc belge s’en sera tiré avec un carton jaune, ce qui a profondément agacé l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp. "J'aime vraiment Vincent Kompany, mais comment, sur terre, peut-on ne pas lui donner de carton rouge? Il est le dernier défenseur et a fait faute. S'il avait davantage touché Mo, il serait out pour la saison" a notamment lâché le technicien allemand en fin de match.
Vincent Kompany, lui, s’est défendu en affirmant ne pas "avoir essayé de blesser" Salah. "J’ai pris le ballon, un peu du gars, mais ce n’était pas méchant" a-t-il affirmé.
