RMC Sport

Manchester City: Mendy a joué une mi-temps (avec la réserve)

Mendy

Mendy - AFP

Lancé dans un contre-la-montre depuis sa blessure à un genou afin de pouvoir postuler à une place dans les 23 Bleus pour la Coupe du monde, Benjamin Mendy est dans les temps. Il était titulaire ce vendredi avec la réserve de Manchester City.

Six mois et demi après sa blessure à un genou, Benjamin Mendy a fait son retour sur les terrains. Pas encore en Premier League, mais avec la réserve de Manchester City. Victime en septembre dernier d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l'international français était titulaire ce vendredi soir avec les moins de 23 ans des Citizens face à Manchester United. Une étape décisive pour Mendy, toujours dans les temps à un mois de l'annonce des 23 Bleus convoqués pour le Mondial par Didier Deschamps.

Revenu à l'entraînement en mars

Opéré le 28 septembre, l'ancien latéral gauche de l'OM et de Monaco a ensuite passé un mois à Barcelone en rééducation, avant de retrouver les installations de Manchester City pour poursuivre sa convalescence, et de faire son retour à l'entraînement début mars. Venu soutenir l'équipe de France lors de son match amical face à la Colombie le 23 mars (2-3), Mendy avait été examiné par le staff médical des Bleus dans les vestiaires du Stade de France.

Face à la réserve de United, Mendy a disputé la première période, avant d'être remplacé à la pause, le temps pour lui de s'illustrer avec quelques percées offensives dans son couloir gauche. Il devra en revanche patienter encore un peu avant de pouvoir faire son retour en Premier League. Pep Guardiola ne l'a pas retenu dans son groupe pour affronter Tottenham samedi.

VIDEO - Deschamps : "Mendy peut être titulaire à la Coupe du monde"

RR