RMC Sport

Manchester City: pour Guardiola, "Liverpool a déjà gagné le titre"

Si Manchester City a repris la tête du classement à la faveur de sa victoire contre Bournemouth ce samedi (1-0) et de la programmation plus tardive de Liverpool, la quête du titre s'annonce rude. Pour Pep Guardiola, le moindre faux-pas des Cityzens sera fatal... et offrira à coup sûr le sacre à des Reds déjà tout proches du Graal.

Manchester City s'est imposé à Bournemouth ce samedi (1-0), lors de la 29e journée de Premier League, mais a de nouveau perdu un Kevin De Bruyne exténué par sa saison précédente et son Mondial, ainsi que John Stones. "Quand vous jouez 25 matchs en 93 jours, c'est un problème physiologique, résumait Pep Guardiola après la rencontre. On ne donne pas assez de temps aux joueurs pour récupérer."

Des corps épuisés et des têtes aussi, par la pression qu'impose Liverpool au champion d'Angleterre en titre. En cas de succès à Everton ce dimanche, les Reds repasseront en tête du classement. Mais pour le technicien catalan, tout est déjà plié.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Si nous perdons un match, nous n'avons plus aucune chance"

"Nous devons jouer ce genre de matchs en si peu de temps, avec la même intensité... Nous savons que si nous perdons un match, nous n'avons plus aucune chance de gagner le titre, poursuit-il. Je ne sais pas ce qu'il va se passer d'ici la fin de saison mais pour moi, ils (Liverpool) ont déjà gagné." Les Skyblues accueilleront Watford samedi prochain, avant de recevoir Schalke en huitième de finale retour de Ligue des champions. Pour préparer le derby face à United, le 16 mars (13h30 sur RMC Sport).

A.Bo