RMC Sport

Manchester City veut punir Walker pour un scandale sexuel en plein confinement

Censé respecter comme ses concitoyens des mesures de confinement et de distanciation sociale pour lutter contre le coronavirus, le défenseur de Manchester City Kyle Walker a fait venir deux call-girls à son domicile pour une partie fine. L'affaire, dévoilée par un tabloïd, a particulièrement agacé son club.

Le football anglais est à l'arrêt, mais Kyle Walker est lui toujours actif. Un peu trop… Après le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish, qui a enfreint les mesures de confinement pour rendre visite à un ami, après le milieu offensif de Schalke Amine Harit, sorti de chez lui pour aller dans un bar à chicha, le défenseur de Manchester City s'est à son tour fait épingler pour ne pas avoir respecté les règles de distanciation sociale.

Et son motif est encore moins glorieux: la semaine passée, l'international anglais a en effet invité deux call-girls à passer une soirée chez lui. Quelques heures seulement avant de publier une vidéo face caméra dans laquelle il demandait à tous ses concitoyens d'être prudents et de s'isoler…

Des excuses publiques

Le scandale sexuel a été révélé outre-Manche par le Sun, tabloïd spécialiste en la matière, avec un témoignage de l'une des deux jeunes femmes à l'appui, et surtout des photos de Walker prises par cette dernière. Ce qui a conduit l'arrière à un mea culpa public.

"Je tiens à présenter mes excuses pour les choix faits la semaine dernière, a déclaré le joueur de 29 ans. Je comprends que mon statut de footballeur professionnel entraîne la responsabilité d'être un modèle. En tant que tel, je tiens à m'excuser auprès de ma famille, de mes amis, du club, des supporters et du public pour les avoir abandonnés."

Walker ne devrait toutefois pas s'en sortir comme cela, puisque selon plusieurs médias, dont le Guardian, Manchester City serait très énervé par cette affaire, et bien déterminé à sanctionner son employé. "Les footballeurs sont des modèles, déplore ainsi un porte-parole du club dans les colonnes du quotidien. Notre staff ainsi que nos joueurs ont travaillé pour soutenir les efforts incroyables du NHS (le service public de santé, ndlr) et des autres travailleurs-clés dans la lutte contre le Covid-19, de toutes les manières possibles. Les actions de Kyle dans cette affaire ont directement contrevenu à ces efforts. Nous sommes déçus d'entendre ces allégations, nous notons la déclaration rapide et les excuses de Kyle, et nous allons maintenant mener une procédure disciplinaire interne."

CC