RMC Sport

Manchester City-Watford: 5-0 en moins de 20 minutes, un record

Manchester City a réussi à marquer cinq buts en seulement 18 minutes de jeu contre Watford, samedi sur sa pelouse dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Cela n'était encore jamais arrivé.

Un festival record. Manchester City n'a laissé aucun répit à Watford, en inscrivant cinq buts en seulement 18 minutes de jeu, dans ce match comptant pour la sixième journée du championnat anglais (à suivre sur RMC Sport 1). Il s'agit tout simplement du 5-0 le plus rapide de l'histoire de la Premier League, selon les statistiques d'Opta.

La démonstration a commencé dès la 52e seconde. Sur un centre venu de la droite de Kevin de Bruyne, David Silva s'est jeté au second poteau pour tromper Ben Foster. L'Espagnol a marqué le but le plus rapide de ce début de saison.

À la 6e minute, les hommes de Pep Guardiola ont bénéficié d'un penalty, transformé par Sergio Aguero, pour faire le break. Le 3-0 est venu à la 12e minute, sur un coup franc magistral de Riyad Mahrez.

Un autre record à la portée de City

Bernardo Silva était ensuite parfaitement placé à la retombée d'un corner pour aggraver le score à 4-0, au quart d'heure de jeu. Puis le défenseur argentin Nicolas Otamendi a profité d'un coup franc rapidement joué par David Silva pour inscrire le but du 5-0.

Manchester City se trouvait en bonne posture pour aller chercher le record de la plus grande victoire à domicile en Premier League, datant de mars 1995. Manchester United avait infligé un 9-0 à Ipswich Town.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

JA