RMC Sport

Manchester United annonce son nouveau coach... puis supprime sa vidéo

Dans une vidéo publiée sur son site officiel, puis supprimée dans la foulée, Manchester United a officialisé mardi soir la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer comme entraîneur par interim, après le départ de Mourinho.

Simple erreur de timing, ou volte-face? Alors que les bookmakers ont déjà ouvert les paris outre-Manche pour savoir qui succédera à José Mourinho sur le banc de Manchester United la saison prochaine, les Red Devils ont pris tout le monde de court en annonçant Ole Gunnar Solskjaer comme leur nouveau coach dans la soirée de mardi… puis en effaçant toute trace de ce message.

En effet, comme l’ont bien remarqué plusieurs médias britanniques, une vidéo intitulée "La soirée la plus célèbre de la carrière d’Ole" a été temporairement mise en ligne sur le site officiel du club. Un premier indice, et un deuxième nettement plus clair en description de la vidéo: "Solskjaer devient notre entraîneur par interim, vingt ans après son but au Camp Nou…"

La Première ministre de Norvège a elle aussi gaffé

Bon, ce n'est pas vraiment une surprise, puisque le Norvégien était le favori pour prendre provisoirement la suite du Special One jusqu’à la fin de la saison. Mais visiblement, le service communication de United s'est un peu précipité pour l'annoncer.

Il n'est d'ailleurs pas le seul, puisqu'une autre personne a gaffé dans la foulée. Et pas n'importe qui, puisqu'il s'agit d'Erna Solberg... la Première ministre de Norvège.

Dans un tweet posté en toute fin de soirée, la femme politique a félicité son compatriote pour ses nouvelles fonctions: "Grand jour pour le football norvégien, a-t-elle écrit. Bonne chance pour diriger les Red Devils, Ole." Et devinez-quoi? Quelques minutes plus tard, le message avait lui aussi été supprimé. Patience, donc...

CC