RMC Sport

Manchester United: grosse tendance Pochettino, Solskjaer pour l'intérim

Après le licenciement de José Mourinho dans la matinée, Manchester United aurait établi une short-list pour succéder au Portugais. Si Ole Gunnar Solskjaer devrait assurer l'intérim, Mauricio Pochettino serait la priorité des Red Devils pour le poste la saison prochaine.

Qui pour succéder à José Mourinho sur le banc de Manchester United? La réponse ne fait guère de doute à court terme. L’ancien attaquant du club Ole Gunnar Solskjaer, actuellement entraîneur de Molde, devrait assurer l'intérim après le licenciement du technicien portugais. Avec à ses côtés Mike Phelan, ancien adjoint de Sir Alex Ferguson (2008-2013) et manager à Hull City. L'officialisation de ce ticket par intérim devrait intervenir rapidement. Les deux hommes devraient avoir la main jusqu'à la fin de la saison. 

Zidane en plan B?

Après ça... plusieurs pistes, mais une priorité: Mauricio Pochettino, maître d'oeuvre d'une équipe de Tottenham désespérément en quête de trophée mais dont le jeu régale la Premier League. Il faudra convaincre les Spurs de le laisser partir mais les dirigeants de Manchester United semblent confiants.

Le nom de Laurent Blanc a circulé en interne et l'ancien joueur mancunien avait des soutiens au club, mais aucune offre ne lui a été faite. Egalement sur la short-list, Zinedine Zidane n'a pas eu de discussion avec le club mais si la piste Pochettino échoue, celle menant à l'ancien coach du Real Madrid pourrait être activée.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

La rédaction avec J.L